DB-Twin DALBE

14/01/2021

Dercription fabricant :

Les marqueurs DB TWIN de la marque Dalbe disposent de 2 pointes.
La double-pointe du marqueurs DB TWIN permet de créer différents largeurs de traits : la pointe fine pour un dessin détaillé et la pointe large pour colorer les zones les plus grandes.

La gamme marqueur DB Twin est riche de 166 couleurs, parfaitement miscibles entre elles, elle vous permettra de trouver l'harmonie des teintes qu'il vous faut.

Les marqueurs DB TWIN reconnus par les artistes en arts graphiques conviennent parfaitement à tous types travaux créatifs : illustration, design, stylisme, mangas, bande dessinée, croquis, esquisses, mise en couleurs de tampons, scrapbooking,...

Découvrez les sets de marqueurs DB TWIN conçus par Dalbe :

Set de 12 marqueurs DB TWIN

Set de 24 marqueurs DB TWIN

Set de 36 marqueurs DB TWIN


Mon avis après plusieurs années d'utilisation :

Pour commencer ces marqueurs sont à base de pigments mélangés à un liant. Ici le liant est l'alcool et c'est grace à ce composant que vous allez pouvoir jouer avec les différentes couleurs de la gamme en les mélangeant.

En effet le premier avantage de ces marqueurs est l'homogénéité des coups de marqueur. Ceux-ci permettent de ne pas laisser de trace sur le support meme après plusieurs applats. Un autre avantage est la parfaite miscibilité des couleurs entre elles. Vous aurez donc aucun mal à créer des couleurs comme par exemple, faire du vert :

En termes de support je vous conseille d'utiliser ce materiel sur des feuilles BRISTOL qui ont comme particularités le fait d'être lisses et peu absorbantes. Cela garantira, la bonne conservation de vos marqueurs ainsi qu'une aide supplémentaire pour mieux degrader vos couleurs.

Une fois vos couleurs disposées sur votre feuille vous pourrez continuer d'appliquer d'autres techniques part dessus et notamment du crayon de couleur, pastel, fusain.

Attention aux personnes qui utilisent des stilos pour repacer sur leurs croquis car ils pouraient avec le contact de l'alcool présent dans les marqueurs faire baver le stylo ce qui disoudrait alors les tracés de votre encrage (repaçage).

Pour conclure, l'utilisation de ces marqueurs est optimal pour des aplats de couleurs, dégradés et details grace à leurs pointes fines.

Pour moi les inconvenients sont :
- La mauvaise indication de couleur du bouchon par rapport au rendu réel sur la feuille. Une difference de teinte se fait ressentir lors du coloriage.
- Une prise en main triangulaire qui pourrais déplaire à certains.


Pour se procurer cet article : DB-Twin DALBE

© 2020 PaulClairArt 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer